750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
3 novembre 2010

Mon bento du Mercredi

Je me suis aperçue qu'en plus de manger mieux quand j'utilisais un bento à midi, j'étais moins tentée par la suite de me jeter sur des friandises qui me font un gros derrière.

Et même si j'ai tenté de remplacer le chocolat et les biscuits par une pomme bien plus saine... Ca ne me suffisait toujours pas, et j'avais la main dans le paquet de bonbons avant de m'en être rendue compte! (Et le bonbon en bouche avant d'avoir pu m'en empêcher...)

J'ai donc décidé qu'à partir d'aujourd'hui, les jours où Monsieur ne serait pas en congé (parce que je le vois mal s'accommoder d'un bento pour le déjeuner à  la maison! :p), je ferais mon petit régime "bento", qui, loin de me priver, va au me permettre de me gaver de choses saines! (Au mieux, je maigris, au pire, je mange au moins bien plus sainement! :p)

Voici donc mon petit bento de ce mercredi:

Bento_Undo_1

Et le retour de mon Owan Tsukimi, qui va très certainement devenir mon "partenaire du midi"!

Ce n'est pas le bento le plus équilibré que j'ai réalisé jusqu'ici.. Mais j'avais fait trop de pâtes hier soir, et ça me faisait de la peine d'en jeter sous prétexte que ça ferait beaucoup (et je savais pertinemment que si je ne mangeais pas ce repas, je mangerais quelque chose d'encore moins équilibré! :p).


Compartiment "assiette":

- Une compote de pommes maison surmontée de quelques amandes effilées;

- 4 demi-tranches de tomates, quelques "chutes" de carottes, un oeuf dur en forme de citrouille (oui, je sais que ce n'est plus halloween, mais tant pis!)


Bol:

- Un reste de pâtes artichauts - poivrons;

- Bâtonnets de carottes, deux tranches de tomates et quelques cœurs et étoiles de fromage, le tout parsemé de basilic.


Et bien ce bento était bien trop gourmand pour moi! Je crois que je le confierai à Monsieur le jour où j'aurai la flemme je lui préparerai des pâtes, car il comble facilement un bon appétit!


Le repas au complet rentre en écrasant un peu dans un bento de 590 ml.

Coût (approximatif): 1.00€

Publicité
Commentaires
U
Gniii merci! :)
N
C'est une belle résolution et un beau bento pour l'accompagnée !!<br /> Bon appétit !
Publicité
Publicité