750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
3 novembre 2010

Les baguettes magiques d'une Chinoise de Lyon

Non ce n'est pas le remake de Harry Potter... Et oui, d'accord, je sais, ENCORE un livre! Et même pas sur les bentos en plus! Mais... (Qui c'est qui m'a jeté une pierre? Non mais oh?!) Ce livre ci (et pas les autres? Aie!) mérite vraiment que vous en entendiez parler!


Baguettes_Magiques_d_une_Chinoise_1

Rien que la couverture me donne envie de lui piquer le bol et son contenu le feuilleter...

"Les baguettes magiques d'une Chinoise de Lyon" de Gabrielle Keng-Peralta, c'est ce qu'on pourrait qualifier de vraie magie culinaire!

Comme elle le dit si bien, ce livre ne parlera pas d'ingrédients chinois introuvables (ou presque) sans un bon radar et une dizaines d'amis chinois pour nous aiguiller dans les méandres des sombres ruelles où on a jamais mis les pieds (bon ok, j'exagère!), mais de la cuisine avec des aliments "de chez nous"! Et rien que pour ça, déjà.. Chapeau Madame Keng-Peralta!

Alors le livre... Il est "tout petit", vraiment... Il doit faire 12 cm de haut et de large (je n'ai pas de mètre pour mesurer)... Pour quand même 160 pages (et 50 recettes) de pur bonheur! Chaque recette est expliquée en détails et accompagnée d'une jolie photo très alléchante...

Baguettes_Magiques_d_une_Chinoise_2

Admirez au passage mon superbe pouce gauche, éblouissant de simplicité dans sa pose "je feuillète nonchalamment"...



Au menu, Artichauts tièdes sauce à la chinoise, riz cantonnais (bien sur), soupe de nouilles au bouillon clair et tant d'autres plats hyper simples à préparer, avec tout les ingrédients qu'on a déjà dans le frigo, ou que l'on pourra facilement aller chercher chez l'épicier du coin si vous n'avez pas écouté mes conseils rôdidjou le frigo est vide!

Baguettes_Magiques_d_une_Chinoise_3

Retour de mon pouce gauche et photo pourrie d'une recette super simple et pourtant si appétissante... :p


Le tout pour un peu moins de 10 euros, je vous avoue que je ne regrette pas mon achat!

Ma note: 9/10

Publicité
Commentaires
U
Il est moins pratique pour remplir un bento... xD<br /> <br /> Mais sérieux, qu'est ce qu'il est bien!
C
Ah, par contre celui-là, je ne le connaissais pas !
U
Mais de rien, c'est vraiment un livre qui mérite d'être feuilleté (et les recettes testées!) sans craintes! :)
K
sympa comme tout merci pour l'info et avec cette couverture je ne pense qu'à une chose... à ma botte de betteraves multicolores il faut que j'en fasse quelque chose
Publicité
Publicité