750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
4 novembre 2010

Bento tout simple pour Monsieur pas compliqué

Hier, en plus de mon bento, il me fallait également préparer celui de Monsieur. Armée d'une foule d'idées et d'une liste longue comme le bras, je me suis donc rendue au magasin du coin (le supermarché ça fait un peu loin à pieds) pour y refaire les stocks du frigo...

Quelle ne fut pas ma déception de voir que les rayons étaient quasi tous vides! Aurait on annoncé une troisième guerre mondiale imminente et n'en serais je pas au courant? Ou alors, la grève a fait des ravages dans les étals?
Toujours est il que j'ai du me rabattre sur d'autres solutions, et qu'au final, le bento de Monsieur est celui que je considère comme le moins réussi jusqu'à présent (en même temps je n'en ai pas fait beaucoup mais j'ose espérer que les prochains seront mieux, quand même!)

Toujours aussi galant, Monsieur, ne m'en tenant point rigueur, en était très content, mais mon égo sur-dimensionné amour propre bentoïque en a quand même pris un coup... Diantre, pour un peu je lui aurais interdit de l'emporter au boulot! (Mais il ne m'a pas laissé faire, l'animal!)

Voici donc un bento tout simple pour Monsieur qui ne l'est pas moins:


Bento_de_Monsieur_1

Même la photo est ratée! Bouhou j'ai honte!

Retour donc du joli bento Bishamon black (car Monsieur, un peu distrait, a oublié notre Fukuro Bento au boulot -ce blog porte bien son nom en fait!- mais je ne lui en veux plus trop pas!)


Dans le compartiment de gauche, du fond vers l'écran:

- 4 mini-rouleaux de jambon de poulet farcies aux haricots verts et fromage rapé sur lit de roquette;

- Un petit pot "Bear" de sel (In-dis-pen-sa-ble paraît-il pour les radis qui se trouvent dans l'autre compartiment) et un petit poisson d'huile d'olive;

- Une petite cup de pâtes papillons tricolores;

- Un peu de carottes rapées.



Dans le compartiment de droite:

- Une mini moi quiche jambon-brocoli sur lit de roquette;

- 5 (il y en a un tout petit!) fleurs de radis;

- Crumble aux pommes maison.


Un arrangement des plus simples, donc... Mais j'espère qu'il saura, au moins, caler l'appétit de Monsieur...

Le tout rentre sans écraser dans un contenant de 780 ml.

Durée: 20 minutes

Coût (approximatif): 2.00€

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité