750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
6 janvier 2011

Alors, qui c'est qu'est roi ou reine?

Et oui, c'est aujourd'hui l'Epiphanie! Alors, qui a manqué de s'étouffer en avalant la fève? :P

Ici, pas encore de galette... Et devant mon euphorie à l'idée de m'en procurer une et de profiter de ce délice annuel (qui est tombé à l'eau l'an passé car on avait opté pour la brioche des rois, et la brioche, je dois bien l'avouer -désolée pour les briochistes-, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé!)... Donc, devant mon euphorie, il a bien fallu à Monsieur m'avouer que lui, il n'aime guère la galette. Non, lui, ce qu'il préfère, c'est la brioche. Ses origines du sud-ouest, peut être?

Plusieurs solutions s'offrent à nous, du coup: S'offrir une brioche, et une galette, et devenir roi et reine de l'appartement, sans surprises (mais que c'est beau la parité!). Ou ne pas en acheter (naaaan! >.<)... Ou alors, trouver un compromis. Et ce compromis, ça sera... Acheter une brioche! ^o^' Au moins ça me fera pas grossir, vu que j'en mangerai surement qu'une toute petite part! Hehehe!

Mais avant de songer à la brioche, j'ai quand même pensé à me préparer un petit bento à midi! ^_^

Bento_Undo_2

Pendant que je préparais mon bento, une "petite" bzit-bzit s'est cachée dedans... ^_^ (J'ai emprunté l'idée des joues rouges dans le livre "Délicieux Bento")

Hier soir, j'ai tenté une recette trouvée dans un de mes trop nombreux livres de recettes: le poulet à la jamaïcaine. Le résultat n'était pas mauvais du tout!

Et donc les restes se sont bien entendu retrouvés dans mon bento d'aujourd'hui (mmmh!). Je les ai un peu relevés  vu que Monsieur n'est pas fan du piment... :9 (Et que donc hier c'était très léger).

Dans le compartiment de gauche:

- Sauce à la jamaïcaine à base de lentilles, de tomates, de poivron, d'oignon, le tout parfumé au piment, à l'ail et au gingembre;

- Dés de poulet (normalement ils cuisent dans la sauce mais on a tout mangé hier! :9);

- Fleurs de pain de mie (pour accompagner la sauce, un délice!);

- Fleurs et tranches de concombre.


Dans le compartiment de droite:

- Sur lit de batavia, une abeille en oeuf dur coloré, yeux, bouche et rayures en nori, ailes en pain de mie, antennes en spaghettis, joues rouges en ketchup;

- Mini-maïs et rondelles de carotte;

- Un quartier de pomme coupé en tranches fines.

J'en aurais bien mangé un peu plus uniquement par gourmandise tant c'était bon, mais ce bento de 600 ml était tout à fait adéquat pour mon appétit! ^_^

Durée: 15 minutes (compter plutôt 45 minutes avec l'oeuf dur et sa teinture, et sans la préparation du poulet à la jamaïcaine qui prend un peu plus d'une heure).

Coût (approximatif) : 2.70€

Bento_Undo_1Bento_Undo_3

Publicité
Commentaires
U
Laure: Merci à toi d'être passée! ^_^<br /> <br /> Blogarnaque: Merci beaucoup! :)<br /> <br /> Nath: Je confirme, c'est délicieux! ^_^ Huhu, elle a une tête de méchante abeille qui pique? :9
N
Mais je ne connaissais pas du tout le bento ! ça m'a l'air délicieux ! Miam... et cette petite abeille, trop jolie ! Elle ne pique au moins ?? ;-)
B
coucou, <br /> trop trop mimi cette abeille ! que de bonnes idées !
L
Je ne connais pas encore les bentos mais je trouve l'idée trés pratique ! Merci pour ce partage
U
Et bien pour les intéressé(e)s... Finalement on a pas mangé de galette (ni de brioche)... T.T Monsieur a décrété être trop fatigué pour sortir faire les courses (et coté boulangeries, c'était déjà fermé)... Ouin!<br /> <br /> Juliglups: Tu m'as fait éclater de rire toute seule devant mon pc! XD<br /> <br /> Wina: Mais je ne me moque pas... Je partage un fou rire! :D<br /> <br /> Emilie: Bonne chance pour dimanche alors! :D<br /> <br /> Merci à toutes pour ma petite abeille! (Et puis aussi pour mon bento) ^_^
Publicité
Publicité