750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
5 janvier 2011

2011: L'odyssée du Bento (Phase 1 - Part 2)

(J'adore ce titre à rallonge, pas vous? Non? Bon... Tant pis! :p)

Hier donc, Monsieur n'était pas le seul à profiter d'un bento tout mignon... ^o^

Bah oui, pourquoi il n'y a que lui qui y serait obligé aurait droit? Hein? Du coup, j'ai sorti mon nouveau bento super girly² (cadeau de ma môman pour Noël!) et je me suis préparé un "petit" repas qui a encore une fois eu le mérite de me caler l'appétit jusqu'à 22h30 (heure de notre retour du ciné huhu).

Voici donc le bento n°1,5 de 2011 (ben quoi? Il a été fait presque en même temps que celui de Monsieur!)...

Bento_Undo_1


Alors déjà, j'adore ce bentobako! Il est rose, certes, mais surtout... Il y a des fraises! ^o^ Et puis je vous avoue que j'ai craqué pour les motifs des compartiments... On ne les voit pas bien sur cette image, mais ils sont comme ceux ci (sauf le couvercle bien sur). Bref, c'est un cadeau adorable! ^__^

Pour ce qui est du contenu, j'ai eu envie de tenter autre chose que les pandas... Et pour me porter chance, quoi de mieux qu'un maneki neko? ^o^

Ce petit chat porte-bonheur lève la patte pour attirer la chance et l'argent (ou plutôt, la patte droite pour la chance et l'argent, et la gauche pour attirer la chance et les amis/clients)...

Non je ne suis pas une basse matérialiste, c'est juste que je n'ai pas réfléchi en lui faisant lever la patte droite... xD A choisir, j'aurais peut être même préféré la patte gauche... Enfin soit! :)

Me reste à espérer que manger un maneki neko ne porte pas malheur... Mais tant pis, il était trop bon! :9


Compartiment de gauche:

- Panda en riz et nori sur lit de batavia;

- Maneki Neko en riz, nori et sauce soja, jambon, "piécettes" de mini-maïs, sur lit de batavia (également) et rubans de carotte;

Compartiment de droite:

- Clémentine;

- Tranches de navet violet (ma découverte de l'hiver, miam!);

- Mini-maïs et concombre;

- Oeufs brouillés au thon, cumin et persil.


Je me suis éclatée à réaliser ces petits personnages... Surtout le maneki, qui m'a demandé un peu de patience durant le refroidissement pour m'assurer que la patte resterait droite en le déballant... ^_^

Ensuite je l'ai "peint" avec de la sauce soja en imbibant un coton-tige (on fait avec les moyens du bord hein!)...

Bref, c'était une expérience intéressante et grandement ludique, je retenterai! ^__^


Ce bento m'a donc calé l'appétit de 13h à 22h30 sans faillir, pour une contenance de 560 ml! ^_^

Durée: 30 minutes

Coût (approximatif): 1.60

Bento_Undo_2Bento_Undo_3

Publicité
Commentaires
U
Tut-tut-tut! J'ai jamais réussi à faire de Ponyo, moi! v.v<br /> Et puis tous tes bentos sont kawaii! (Mes kawaii à moi se comptent sur les doigts d'un manchot).<br /> <br /> Mais tu as raison, ce n'est pas une course... Juste un plaisir à réaliser et à partager! :)
A
pfff n'importe quoi tu me depasse largement lol et de toute facon on fait pas la course !! :-)
U
Merci beaucoup! J'espère m'améliorer en tout cas! Mais j'ai encore du chemin à faire pour vous rattraper, toi et puis toutes les créatrices super douées! ^_^
A
oh je sent que 2011 va etre excellent cru pour tes bentos ! Ils sont trop trop mignons ces petits perso !!!!!!
U
Merci beaucoup! ^_^
Publicité
Publicité