750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
13 décembre 2010

Bento de Noel

Bonjour à tous en ce radieux lundi de décembre! ^_^

Je suppose que vous attendez tous (ou presque) les résultats du concours Bento-Dodo... Non?

Bon, malheureusement vous devrez attendre. Et oui, je suis cruelle et sans coeur! Mais la raison est simple. Parmi vos participations se sont glissés quelques "doublons" plus ou moins visibles.

C'est à dire qu'en plus d'une ou deux personnes qui ont oublié avoir déjà participé (ça, je comprends, ça pourrait m'arriver aussi), il y en a qui ont volontairement tenté de multiplier leurs chances (autrement qu'en faisant un coup de pub). Alors j'aimerais savoir, qu'est ce que ça vous apporte, à vous, les tricheurs?

Vous êtes vraiment si pressés que ça de gagner un "vulgaire" paquet de chocolat et un sachet de thé? C'est le besoin de gagner à tout prix? Non mais sérieux!

Je suis très déçue de cette attitude, c'est mon premier concours, j'espérais en réaliser d'autres à l'avenir, mais ce genre d'attitude me déçois profondément. Alors à l'avenir, si je relance un concours, je prendrai certaines mesures.

Et oui, c'est triste, je punis par la même tout ceux qui ont honnêtement joué le jeu. Mais j'espère qu'ils comprendront.

Je ne suis pas née au pays des Bisounours, et j'étais consciente que ce genre de choses pourrait arriver. Mais quand même... Pour un si petit concours?!

Vous l'aurez compris, je suis assez énervée. Alors les résultats attendront. Parce que j'ai déjà procédé à une première vérification, mais que maintenant, je vais devoir bien re-vérifier toutes les participations, et que ça prendra du temps. Et puis aussi, parce que je n'ai pas très envie de tirer au sort dans ces conditions. J'étais toute excitée et joyeuse à cette idée. Ce n'est plus le cas. Alors zut, ça doit être un plaisir pour moi aussi!

J'espère que vous comprendrez!

A part ça... Je souffle un bon coup, je me sers une tasse de thé et j'en viens au sujet de mon titre.

Il y a quelques temps, j'ai participé au concours de Noël organisé par le forum Bento-Addict. ^_^

Bon, bien entendu je n'ai pas gagné! Félicitations à Pipaw, d'ailleurs, qui remporte haut la main la victoire (avec 26 votes d'avance je crois)... Mais à ma grande surprise j'ai fini... Seconde!

Pas loin derrière la troisième, dommage, c'était mon bento chouchou (il n'en fallait qu'un, même si ce fut difficile!) et je suis un peu triste de lui avoir volé la seconde place... ^_^

Enfin soit, je n'ai rien gagné je crois, mais le plaisir de participer était là, je prévois, maintenant que je me sens mieux (enfin!) de participer à la dernière minute au concours de July! (Et de rattraper mon retard sur mes projets, promis!)

Bento_Concours_Noel_Bento_Addict


Je réalise à quel point j'aurais pu l'améliorer... Mais sur le moment j'étais déjà très fière! xD

Alors, que trouve t'on dans ce bento?

- Brocolis et chou romanesco,

- Bonhomme de neige en riz farci au surimi, nez en carotte, yeux en nori, bouche en graines de sésame noir, boutons en billes au chocolat et son  chapeau en pâte d'amande,

- Balai en pique à brochette, saucisse cocktail et nori (kitch! xD),

- "Ruban" en pâte d'amandes,

- Etoiles de fromages,

- Le tout est décoré de billes de sucre argentées et de sucre glace (pour un effet légèrement neigeux)! ^_^

Voilà, voilà!

Bon, pour la durée et le coût... Aucune idée! ^_^"

Et maintenant... Et bien maintenant je mange, et puis je me lance dans le reste de mes projets!

Publicité
Commentaires
U
Merci Ciorane! Ca me fait très plaisir! :)<br /> Ah bon? :x
C
Tout à fait dans l'esprit de Noël, ton bento si chou ! Pas comme certains participants aux concours...
U
Huhu c'est tout à fait vrai! :)<br /> <br /> Mais promis, le prochain lot (qui sera bien plus intéressant pour les bentophiles) vaudra la peine de tenter le coup! ^_^
H
Bravo aux gagnants ! En fait c'est comme le loto, pendant quelques jours ou heures on a espoir et puis si on perd ben on retentera notre chance ! (je suis pas sûre que ma phrase est très française, tant pis!)
U
Merci July! ^_^<br /> <br /> Ne t'en fais pas, je me doutais que ce genre de choses pourrait arriver... Mais je trouve ça vraiment vache au vu du "prix" à gagner... Les gens seraient ils prêts à faire de même pour un paquet de mouchoirs en papier, du moment qu'ils gagnent? -.-'<br /> <br /> Aaah merciii! C'est super gentil! ^_^
Publicité
Publicité