750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
29 novembre 2010

Un bento qui donne le sourire

Le week-end a (déjà) touché à sa fin, avec un dimanche chargé en petites catastrophes... Journée cuisine, journée ratée! xD

Tout d'abord en après avoir fait fondre des chamallows, j'ai réussi à jeter l'assiette les contenant par terre (oui bon, elle ma glissé des mains mais je lui ai donné de l'élan en essayant de la rattraper... >.<")...

Ensuite en essayant de ramasser les éclats de porcelaine et les chamallows qui s'amusaient à adhérer au sol, j'ai réussi à me prendre 3 fois un coin de table dans l'épaule, et deux fois sur la tête... Pas étonnant que j'aie des pertes de mémoire quand ça m'arrange! ^o^

Puis ce fut au tour de mon gâteau qui a finalement été un ratage total (ça m'apprendra à vouloir improviser) et de mon cari (ça m'apprendra à suivre une recette à la lettre)... (N'essayez pas de me comprendre... XD)

Pour finir sur une bonne note quand même, j'ai donc lancé mon petit concours où j'espère que vous serez nombreux(ses) à participer! ^_^

Oui bon, je sais que les lots ne sont pas géniaux... Mais je fais avec les moyens du bord hein! ^_^"

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui donc, le soleil est au rendez-vous, le ciel est bleu, les oiseaux chantent et les mouettent c...rient... Et mon midi s'est enjolivé d'un petit bento parfait pour me donner la pêche!

Bento_Undo


Il ne vous donne pas le sourire à vous? Ne mentez pas! ^o^

Ca doit faire... Pfiou! 2 ans au moins que j'ai ce bento! C'est le second que je me suis offert, avant de devenir addict des bentos d'une meilleure qualité (il faut bien l'avouer)... Du coup, il n'a plus servi depuis ce temps là aussi, mais je trouvais qu'il se mariait parfaitement à mon humeur! (Et oui, je sais, il fait un peu cucul la praline! Mais pour 3$, je n'ai pas craché dessus!)^__^

Dans le compartiment de gauche:

- Crevettes, échalotes et dés de tomate avec un reste de lait de coco;

- un pois gourmand coupé en 3;

- Une portion de riz  noir.


Dans le compartiment de droite:

- 3 autres pois gourmands (eux mêmes coupés en 3);

- 2 petits maïs;

- 4 tomates cerises;

- Bâtonnets de carottes;

- 3 oeufs de caille cuits durs;

- 1 quartier de pomme (coupé en deux, ce qui nous donne 2/8 de pommes! Youhou j'suis trop forte!).


En passant, si quelqu'un sait où je pourrais encore me procurer les petites piques telles que celles présentées sur la photo, ça serait gentil de me l'indiquer! J'en ai perdu la moitié (pourtant j'y fais attention) et ce sont mes préférées... T.T" Merci d'avance!

Ce bento, en plus de me donner la patate, est parfait pour faire un plein d'énergie et pour mon appétit! Plein de légumes (j'adore!) et une petite sauce au lait de coco (j'en raffole)... Je craque! ^_^

Pour ce qui est de la contenance... Je dirais qu'il doit faire entre 550 et 600 ml (sans certitudes!) et tout entre dedans sans problèmes! ^_^

Durée: 20 minutes (riz à cuisson longue durée)

Coût: 2.30€

Et n'oubliez pas! Gardez le sourire!

Bento_Undo_2

Publicité
Commentaires
C
La vie est trop courte pour manger triste et ton bento est juste dans la ligne, parfait pour moi !
U
Ca l'était! :9<br /> <br /> Le pire c'est qu'on était dimanche et que je n'avais qu'un petit paquet... Dont plus de la moitié s'est du coup retrouvée à la poubelle! XD<br /> <br /> Ca m'apprendra à me la péter avec des idées à deux sous! ^_^
S
ça l'air trop bon !!!<br /> <br /> Et c'est bien dommage pour tes chamallows :(
U
Ca me fait plaisir que tu participes! Bonne chance! ^_^<br /> <br /> Et merci! ^__^
J
Tiens j'avais pas vu que tu lançais un concours!! C'est vraiment super gentille de ta part, je partcipe avec grand plaisir (y'a plus qu'à chercher l'image maintenant!!) <br /> Ton bento "smile" est adorable, plein de bonne humeur!! Ca fait un bien fou le lundi ^_^<br /> Bises
Publicité
Publicité