750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
17 décembre 2010

Mes premiers bentos

Je n'ai pas eu l'occasion de faire un dernier bento en cette fin de semaine, puisque j'ai décidé de m'atteler à celui que je préparais pour le concours de July (et chez qui vous pouvez dès maintenant aller admirer les réalisations de tous les participants! Elles sont adorables!)

Mais tout ça m'a replongée dans mes souvenirs... Ca fait longtemps, maintenant, que je baigne dans les bentos, peut être trop? Bon, d'accord, il y a eu une période où je n'en ai plus fait du tout... Pas par manque de temps, ou d'envie, mais parce que "je n'avais aucune raison d'en faire"...

Et puis il y a eu mon déménagement, mes retrouvailles avec tout ces accessoires enfouis dans un coin, et de fil en aiguille, la fibre du bento m'a reprise... Et avec elle, l'envie de réaliser, enfin, ce blog dont j'avais le projet depuis 2008... ^_^

En participant à tout ces concours, je me suis souvenue de ma première participation à un concours... Qui a été la seule jusqu'à ces mois ci... Et qui remonte à mars 2009!

Le premier concours de Bento&Co, ma première tentative de réaliser un bento joli...

Bien entendu j'ai perdu! Je n'ai encore jamais gagné à un concours, mais je persévère! :p (Et puis le plaisir de participer est bel et bien là!)

Bref... En remontant encore plus loin dans mes souvenirs, je retrouve mes premiers bentos, pas vraiment jolis ni équilibrés, qui me prenaient des heures pour un résultat... Hum, mieux vaut ne pas en parler.

Mais puisque j'en parle, justement, j'ai décidé de déculpabiliser certains qui se plaignent (à tort) de leurs réalisations! ^_^

Attention les yeux!

Bento_Undo_13_01_09_mini


C'est la première photo que j'ai prise d'un de mes bentos, et il était loin d'être le premier (ou le plus râté)... Aujourd'hui j'en ris, mais à l'époque, j'étais tellement fière... XD

Pour la désignation:

- Carottes râpées;

- Dinde en morceaux (ou rôti? Je ne sais plus...);

- 2 formes de riz nature et bouteille de soja;

- Onigiri (surement farci au thon);

- 1,5 tomate cerise;

- Une cup de sauce samouraï (sauce à frites piquante, j'en raffolais... Ouuh pas bien!);

- Oeuf dur en forme de pseudo-voiture et teint en rose (je le voulais rouge je crois XD) et deux crottes de wasabi (quelle idée d'en avoir mis sur le coté...)

Et le pire... C'est que je mangeais ça avec des baguettes.. Je suis maso... =.="

A l'époque, manque de choix dans le frigo, mes bentos étaient toujours composés de carottes crues, de riz et de tomates cerises... Autant dire que je suis heureuse d'avoir pu varier mes menus... xD

Voilà, j'espère que ce petit détour par mon passé (et mes débuts de bentophile) aura déculpabilisé ceux et celles d'entre vous qui craignent de se lancer de peur de réaliser des choses horribles! N'ayons pas peur de nos erreurs, ce sont elles qui nous apprennent à reconnaître nos réussites! ^_^


Et je termine en signalant aux gagnants que leurs lots seront bientôt-bientôt envoyés! J'ai eu un soucis avec la boutique de thés (ruptures de stocks des thés de saison, si j'en crois la dame), et ça devrait être réglé aujourd'hui... Donc ne paniquez pas, tout ça vous sera envoyé! (Et N° de suivi à l'appui!)

Publicité
Commentaires
U
Je l'avais pas vu sous cet angle, mais c'est très vrai! O_o
W
Moi j'aime bien la voiture rose ! On dirait plutôt une friandise sucrée, un peu dans le style des brioches vapeur en forme de pêche !
U
Quand on voit les bentos que tu réalises maintenant, ça prouve à quel point on peut évoluer! ^__^<br /> Tu as participé aussi? <br /> Je suis curieuse de mettre des noms sur les réalisations, moi aussi... Surtout si des débutants se cachent dans le tas, je ne les ai pas vraiment remarqués! ^_^
J
Hihi, il m'a bien fait sourire ton post, au début je mettais aussi que des carottes et du riz dans mon bento...Il me tarde de savoir quel était ta réalisation pour le concours de July, je ne suis pas encore assez "vieille" dans le monde du bento pour reconnaître le style de chacune.
U
Sironimo: J'imagine que même que tous les grands noms du bento ont commencé comme ça... XD<br /> Au moins, ça laisse de l'espoir! :D<br /> <br /> Ilobento: Huhu! Je viens de faire un petit tour sur ton blog! Tes bentos sont vraiment plus jolis que ceux que je préparais en commençant (et encore maintenant.. Hum...)! <br /> D'ici peu, tu feras des choses vraiment magnifiques! ^_^
Publicité
Publicité