750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
15 décembre 2010

Plus que 9 jours!

Ou comment mettre la pression aux chercheurs de cadeaux de la dernière minute! ^_^

Bon, de mon coté, tout est prêt ou presque... En fait je n'ai plus que Monsieur à gâter, et on réserve une petite surprise à ses parents, mais pour celle là, il a décidé de m'aider ce week-end! Weee! ^o^

Hier après midi et aujourd'hui, j'ai enfin réalisé le bento pour le concours de Noël de l'adorable July de "Les Bento de July"et j'en suis assez contente! C'est, à mon sens, le plus abouti de tout ceux que j'ai préparé pour des concours... Et pourtant! J'ai du faire avec un frigo anorexique (ce n'est pas faute de sortir acheter des légumes, mais si je veux rester dans la saison, je n'y trouve que des navets... Youpie...).

Bref, j'ai donc pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers de Noël durant la création de ce bento! Et c'est bien qu'il me rappelle qu'on s'approche de la date fatidique, parce que dehors, à part le thermomètre frileux qui affiche des températures sous 0, le soleil brille de mille feux et le ciel est d'un bleu pur... On est loin des hivers que j'ai connu en Belgique, avec pluie, verglas, neige (parfois), vent et froid glacial...

Et je parie que vous voulez le voir, ce bento? Hein que oui! Alors le voilà!

...

...

...

Si July me lit, elle a du avoir peur! Hehehe! (Ou pas). Et ben non, je ne le vous montre pas! Ne comptez pas sur moi pour transgresser les règles! (Du moins celle là!).

Bon en fait, j'en ai un petit autre à vous montrer, celui que je me suis préparée hier midi! Eeeet oui! J'essaye au maximum de tenir ma résolution! ^_^ (Ce qui n'était pas le cas aujourd'hui, j'ai fini le bento tardivement et j'avais très faim!).


Bento_Undo

Comme je ne fais pas de bentos pour Monsieur en ce moment, j'en ai profité pour utiliser le Fukuro Bento (qui était, à la base, un bento pour nous deux)... Mal m'en a pris! Il est bien trop enorme pour moi! J'ai cru que j'allais exploser avant la fin, et pourtant je ne l'ai pas complètement rempli! ^_^

Depuis le début de la saison froide, aussi, les navets font leur entrée dans les supermarchés, et comme je n'en avais jamais mangé, j'ai voulu tester... Cette fois j'ai opté pour une préparation à connotation asiatique. ^_^

Compartiment de gauche:

- Nouilles aux oeufs surmontées de graines de sésame noires et blanches (demi-portion selon le sachet... Il ne faut pas demander! >.<');

- Navet, Carottes, Oignon et sauce soja au miel; ^_^


Dans le compartiment de droite:

- Rondelles de banane à la canelle (miam!);

- Deux ou trois rondelles d'orange;

- Un petit bouquet de brocoli;

- Poisson blanc, pois gourmand, tranches de petit maïs.


Pour gagner du temps, j'ai voulu cuire le poisson au micro-ondes. Mauvaise idée! Je ne suis décidément pas douée avec ce mode de cuisson, il en est ressorti tout sec et sans goût...

A part ça, j'ai trouvé la préparation au navet vraiment bonne, je retenterai surement... Même si j'ai envie d'essayer d'autres préparations! (Si vous avez des idées... ^_^).

Comme dit un peu plus haut, ce bento était bien trop gourmand pour moi.. J'ai fini de le picorer dans l'après midi, par gourmandise, et pour ne pas gaspiller... ^o^

Tout est rentré dans ce bento de 900 ml!

Durée: 10 minutes (mais j'étais un peu molle...)

Coût (approximatif): 2.30€

*

Et puis n'oubliez pas de voter dans la colonne de gauche pour votre type de bento préféré, siouplait! Merci! ^_^

Publicité
Commentaires
U
Bouh! Bouh! (Désolée, c'était pour continuer dans les jeux de mots -hihi -> bouh bouh) >.<'<br /> <br /> Merci! :D
A
ton bento avait l'air fort bon miam miam et je trouve ta boite tres tres chouette hi hi
U
Ah oui c'est une bonne idée! J'essaierai et t'en dirai des nouvelles! Merci! ^_^
C
Un bento généreux en effet ! Pour le poisson, peut-être faut-il le mettre en papillotte pour qu'il ne se dessèche pas au micro-onde ?
Publicité
Publicité