750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
6 décembre 2010

Entrez, entrez, Saint-Nicolas, il y a d'la place il n'en manque pas!

C'est lundi, il pleut et... Je vais mieux! :o)

C'est lundi, nous sommes le 06 décembre... Et en Belgique, les enfants ouvrent leurs cadeaux! ^_^

Non, ce n'est pas Noël avant l'heure! Mais c'est la St-Nicolas bien sur! Le jour où les enfants sages (ça existe?) reçoivent leurs cadeaux, leurs mandarines et leurs speculoos, le jour où ce grand monsieur passe dans les rues et dans les écoles pour distribuer des bonbons... ^_^

Quand j'étais petite, il était accompagné du Père fouettard, cet effrayant Monsieur chargé de distribuer du charbon (ou des coups de fouets) aux enfants pas sages... Mais il semble qu'il tend à disparaître, d'une part à cause de son caractère effrayant, et de l'autre parce que... Il faut l'avouer, c'était quand même "un peu" raciste...

Je me souviens d'un jour, étant toute petite... Nous faisions la file pour aller voir St-Nicolas et recevoir un cadeau (festivité organisée par mon quartier), mais ça prenait un temps fou... Du moins, un temps fou pour un enfant de 3-4 ans! Beaucoup d'entre nous pleuraient à chaudes larmes, on en avait vite marre d'attendre... ^_^

Jusqu'à ce qu'apparaisse le Père Fouettard, l'air sévère et le fouet à la main, qui regardait sans ciller les enfants qui pleuraient (je réalise maintenant qu'il devait vraiment en avoir marre d'entendre des gosses pleurer toute la journée ^_^). D'un coup, le silence est revenu... J'avais vraiment la trouille de ce grand monsieur!

Bon, c'était une autre époque (qui a dit que je suis vieille?)... Aujourd'hui ça serait impensable de faire ainsi peur aux enfants de la sorte... Mais pensez au soulagement des parents qui devaient eux aussi supporter les hurlements! ^o^

Enfin soit... Saint-Nicolas me rappelle beaucoup de bons souvenirs, du temps où j'étais encore innocente (ah bon, je ne le suis plus? Snif!) et où je croyais vraiment en lui... Le Père Noël pouvait aller se rhabiller, moi j'aimais "l'autre!" ^_^

Allez, pour m'enfoncer à fond dans la nostalgie, voici ma chanson préférée étant enfant (attention, elle est assez glauque, surtout pour son jeune publique...)

Et à part ça? Oui bon, je sais, il faut que j'en vienne aux bentos!

Mercredi passé, en plus de mes sorties, il était question de réaliser non pas un, mais deux bentos pour le boulot de Monsieur... Et pour cause: L'un des deux était destiné à son patron! ^o^

Bon j'ai eu du me triturer la cervelle pour savoir quoi préparer, hors de question de lui filer un reste de pâtes... Mais le résultat était assez satisfaisant je pense! En tout cas, il a eu l'air d'aimer (et Monsieur aussi)! ^__^

Bento_Monsieur_1

Bento_Monsieur_2

Pour ces deux messieurs, j'ai choisi les bentos Nonbiri et Fukuro... Qui sont les plus grands de la collection de Monsieur! ^o^ (J'ai bien le Shokado, également, mais je voulais conserver la présentation de l'un à l'autre!).

Alors, dans ces bentos, nous pouvons trouver...

Compartiments de gauche:

- Poulet tonkatsu (j'ai voulu acheter du porc pour coller à la recette mais... J'ai oublié! ^_^");

- Rouleaux de printemps végétariens (carottes, salade, maïs);

Dans les compartiments de droite:

- Sur feuille de laitue, makis au thon, surimi, laitue et oeuf brouillés accompagnés de wasabi (petit pot);

- Demi mini-cake aux pommes.

Et pour accompagner le tout, j'ai ajouté (hors photo) des bouteilles de sauce soja et de sauce tonkatsu (évidemment! :9).

Ce menu semble avoir été suffisant pour leur appétit (sans pour autant les coller à leurs chaises), et devait être également très bon car ils n'ont rien laissé! :9

Tout est rentré dans ces bentos de 900 et 950 ml! ^_^

Durée: 35 minutes

Coût (approximatif): 5.50 pour 2 bentos (soit 2.75 pour un).


Et puis, parce que Noël approche et que les blogueuses sont décidément super généreuses, je vous présente deux nouveaux concours qui m'ont tapé dans l'oeil! ^_^

En premier, le concours de Barbamama (ma préférée étant enfant! C'est un signe! ^_^) qui organise un tirage au sort pour gagner ces sacs magnifiques! (Je ne sais même pas choisir mon préféré, ils sont vraiment beaux tous les deux!).

P7180038

P9030037

Vous avez jusqu'au 10 décembre 2010 à 20 heures pour participer (cliquez sur les images pour accéder au concours!).

Le second concours se trouve sur le blog de Carolaluciole! Vous pouvez y gagner un adorable collier pioupiou! J'adore! ^_^

59597154_p

Vous avez, cette fois encore, jusqu'au 10 décembre pour participer! (Cliquez sur l'image pour y accéder!) ^_^

Et voilà! ^o^

Publicité
Commentaires
U
Ca fait plaisir de voir que ça n'est pas réservé qu'à mon petit pays! ^__^
A
he he que de souvenir et oui je confirme on fete la st Nicolas en Alsace ! Strasbourgeois d'origine, je te le confirme
U
Ciorane: Dit comme ça, ça fait un peu peur je trouve... XD<br /> <br /> Juliglups: Je ne savais pas que St-Nicolas se fêtait en Alsace! Ca devait être magique de la fêter de cette manière! ^_^<br /> <br /> Barbamama: Merci à toi!<br /> <br /> Canie: Aaah les ados... Tu en as du courage de travailler avec eux, ils sont rarement faciles! ^_^<br /> Huhu, ça serait avec plaisir! Dis moi quand! xD<br /> Bises!
C
vache ... la chanson est glauque c'est clair ^^:: j'aimerais bien un pere fouettard qui ferait peur a mes terreur d'adolescent en permanence au college ... mais maintenant plus rien ne leur fait peur ^^: Peut etre notre CPE ceci dit ^^: <br /> <br /> sinon miam miam tes bento pour hommes, ca donne envie, j'veux bien que tu me fasses a manger moi !<br /> <br /> bizz<br /> canie
B
merci pour l'article!biz et bonne soirée
Publicité
Publicité