Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)

Parce que manger sain au boulot, c'est aussi moins cher qu'un Quick ou un Mac Do, j'ai adopté les bentos, qui allient mes passions pour la cuisine et le japon...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

04 décembre 2010

Patati et patatras

Ne cherchez pas d'explications au titre étrange de ce billet, il n'est que le fruit d'un cerveau délirant... x)

Aujourd'hui pas de bentos à vous présenter (et pourtant j'en ai encore de réserve, mais pas la force d'écrire un billet dessus en ce moment...), mais j'ai quand même envie de blablater avec vous... (Enfin je parle toute seule, mais soit)...

Tout d'abord je me suis rendue compte (oui bon, on m'y a grandement aidée ^_^) que j'ai utilisé le terme "Swap" dans un précédent message, sans pour autant prendre la peine de l'expliquer à ceux qui n'en connaissent pas la signification.

C'est un peu comme pour les bentos, quand on parle à quelqu'un qui n'y connait rien, on se la pète oublie facilement que certains termes leurs sont inconnus. En plus, ce terme là, je ne l'ai appris que tout récemment, bouh, j'suis vilaine!

Donc un swap, guézeguezé?

Avant de connaître ce terme, je connaissais ce principe sous le nom de "Secret Santa" ou "Ami Secret", c'est à dire que sur un site, un forum ou un blog, quelqu'un organise ce que je pourrais qualifier de jeu (même si ce n'est pas vraiment ça).

Le principe: Un organisateur décide qu'à une date donnée (dans mon cas ce sera donc mi décembre, car il s'agit d'un Swap de Noël), chaque personne qui le désire (participant donc) offrira à un autre internaute (souvent inconnu de prime abord) un cadeau. Comme ça, juste pour le plaisir d'offrir. En échange, une autre personne enverra un cadeau au donateur...

Je trouve que c'est une super idée, à laquelle je participe déjà depuis quelques années (mais ni dans la blogosphère, ni dans la bentosphère ^_^).

Je ne vous dirai pas encore ce que j'offrirai à ma "swapée" pour l'occasion (ne rêvez pas! :9), mais j'ai reçu une liste de choses qui doit figurer dans le colis, comme par exemple:

"Quelque chose à accrocher dans le sapin, un accessoire bento, une gourmandise, une carte..."

Je suis très heureuse d'avoir pu y participer cette année (encore, mais dans un autre cadre que ceux d'avant)... Et j'espère vraiment que ce que j'offrirai plaira à la concernée! ^_^

J'espère que ça vous aura un peu éclairé sur le sujet, si vous ne connaissiez pas encore! :9

Sinon, j'aimerais saluer les visiteurs qui ont atterri sur mon petit blog grâce aux mots clefs suivants:

Projet Professionnel Marketing -> Oui mais non, je ne propose pas encore de cours particuliers dans ce domaine! Revenez si vous voulez endosser un tablier de cuisine! ;)

Maman de Jumelles -> Très heureuse de vous compter parmi nous, mais encore une fois, nous sommes loin du sujet principal de ce blog... N'ayant encore jamais enfanté, je vous serais gré de revenir dans quelques années pour vous assurer si j'ai (peut être) mis au monde un, deux, ou trois (plus que ça, je ne veux même pas y songer!) enfants à la fois! ^_^

Inurl:.canalblog.com/+intext:poster un commentaire -> Il faudra que vous m'expliquiez comment (et peut être pourquoi) vous avez tapé ça dans Google... Et surtout comment ça vous a amené ici!

Coudre un sac -> Au vu de mes maigres talents (nuls) de couturière, je vous suggère, si vous tenez réellement à suivre mes conseils, de filer dans un magasin et de vous en offrir un tout prêt!

C'est dimanche -> Pas encore, mais bientôt... Bientôt!

Modèle Jambières Tricot -> Comme pour le sac, je vous conseille, plutôt que de vous fier à mes conseils passablement foireux, de vous rendre dans la boutique la plus proche afin de satisfaire votre désir de jambières qui grattent les mollets.

Et le dernier pour la faim (pardon)... La fin.

Corps à Coeur Kinky -> Après une recherche dans Google, je ne sais si je dois vous l'avouer... Personnes mineures, bouchez vous les yeux et cachez vous les oreilles (oui j'ai des références pourries, avis à ceux qui comprendront), il s'agirait d'un jeu érotique à pratiquer à deux (ou plus)... Si quelqu'un découvre le rapport entre ça et mon blog... Ou même plus généralement entre ça et les bentos... Je lui offre toute ma sympathie! :D

 

    
   

Je vous rappelle encore que vous avez jusqu'au 12 décembre pour participer à mon super concours trop bien qu'il est cool (on fait sa pub comme on peut hein!) ^o^

Bon sur ce, mon thé chaud m'attend, à plus! :9

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Undonielle à 20:08 - Papotes sans Popotes - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Merci bien pour les précisions sur le swap, ça donne envie d'y participer!
    Quant à Google, c'est vrai que c'est étrange... Mais qui sait, peut être que Google lit des choses que tu ne soupçonnes pas entre les lignes de ton blog! J'ai quant à moi une personne du Danemark qui a tapé "Pralinette est là" sur Google, et ça je n'en reviens toujours pas! Mais pour toi... J'adore "Modèles jambières tricot" mdr!

    Posté par pralinette33, 04 décembre 2010 à 20:43
  • Mais de rien! Excuse moi, j'ai carrément oublié de répondre à ton mail! >..<"

    Oooh, c'est super! J'espère que cette personne deviendra une habituée! )

    Posté par Undo, 04 décembre 2010 à 21:03
  • lol oui, google et son positionnement de site est un mystère pour moi , mais c'est très drôle comme même . Et peut-être que maintenant ces perdus cybernétiques sont des adeptes du bento grâce à ton site

    Posté par magda627, 06 décembre 2010 à 04:39
  • Oui, qui sait? ^o^

    Posté par Undo, 06 décembre 2010 à 11:21
  • Eh bien, tu nous les caches bien tes talents secrets... Ah bon ? Tu n'as pas ces talents ? Google envoie vraiment les internautes n'importe où !

    Posté par Ciorane, 06 décembre 2010 à 18:39
  • Tellement bien que moi même je ne les trouve pas! ^_^

    Posté par Undo, 06 décembre 2010 à 21:09

Poster un commentaire