750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
1 décembre 2010

Korokkes

Dans le dernier bento de Monsieur se trouvaient de drôles de croquettes dont la dénomination (korokke) ne peut être attribuée qu'à une origine asiatique... Et même plus particulièrement japonaise! ^o^

D'habitude je n'aime pas trop les pommes de terre, quelle que soit leur forme (même frites, sacrilège pour une belge!), mais j'ai vraiment été séduite par ces croquettes si simples à réaliser et tellement... Miam!

Korokkes_1

Finalement je préfère vous remettre une photo du bento, car celles que j'avais gardées pour les photographier étaient vraiment moches! :p

Pour 8 Korokkes:

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 20 minutes


Ingrédients:

  • 3 grosses pommes de terre
  • 100 grammes de viande hachée
  • 1 petit oignon
  • 1 petite gousse d'ail
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe de chapelure (Panko)
  • Huile de friture
  • Sauce tonkatsu pour l'accompagnement

Préparation:

1) Peler les pommes de terre et les plonger dans l'eau. Faire bouillir environ 10 minutes puis égoutter et réserver.

2) Pendant ce temps, peler l'oignon et l'ail et les hacher finement.

3) Quand les pommes de terre sont tièdes, les écraser en purée et y incorporer la viande hachée, l'oignon et l'ail, et bien mélanger.

4) Verser l'oeuf battu en omelette, la chapelure et la farine dans 3 récipients distincts.

5) Prendre une boule de purée dans la paume et la modeler en petite boule, puis l'écraser délicatement et la plonger dans la farine.

6) La secouer (toujours délicatement) et la plonger dans l'oeuf en s'en mettant plein les doigts au passage.

7) Plonger la (future) croquette dans la chapelure et la réserver.

8) Recommencer jusqu'à ne plus avoir de "pâte".

9) Faire chauffer l'huile de friture et y plonger les korokkes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sans les y oublier.

10) Déposer au fur et à mesure les korokkes cuites sur une feuille de sopalin pour absorber l'huile.

11) Servir chaud, accompagnées de sauce tonkatsu.

Je ne sais pas si la recette est exacte, mais le résultat était tout à fait à la hauteur de mes espérances! (Je n'allais pas jeter celles qui restaient, quand même!) ^o^

Ces korokkes sont craquantes à l'extérieur et fondantes à l'intérieur, et la sauce tonkatsu est un pur délice! ^__^

En plus c'est si facile à faire que je ne peux que vous les recommander! \(^o^)/

Publicité
Commentaires
U
Merci! ^_^<br /> Ah oui, je t'emprunterai l'idée quand je n'aurai plus de panko, c'est que mon sachet n'est pas extensible et le magasin un peu loin quand même! ^o^<br /> Et merci à toi, je te trouve très douée et j'aime bien suivre les créateurs qui me tapent dans l'oeil (aie!)! ^_^
C
hum ca donne faim ca dit donc ^^ dommage que je n'ai tjrs pas trouvé de panko (a la place je fais de la chapelure avec du pain de mie grillé au four et réduit en fine poudre, une japonaise m'avait donné le truc ^^)<br /> <br /> merci de me suivre sur hellocoton, je vais faire de meme il m'inspire bien ton joli blog :)<br /> <br /> bizz<br /> canie
C
Des croquettes plat complet qui donne particulièrement envie par temps froid, miam, miam.
U
Je suis heureuse de voir qu'elle vous plaît! ^_^
M
Ca a l'air redoutable ! Je garde la recette ! Parfait pour le froid qui fait !
Publicité
Publicité