750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
25 novembre 2010

Joyeux Mensuversaire!

Aujourd'hui, ça fait tout juste un mois que Bento-Dodo est né! Oh my... Ca me semble pourtant si loin!

Au départ, je vous avoue que j'avais un peu peur de ne pas me tenir à la réalisation quasi journalière d'un billet... Bon, à part les premiers jours où j'étais toute fofolle à l'idée de me lancer, bien sur! ;)

Et puis voilà que, depuis un mois, j'arrive à vous pondre (C'est une métaphore! Ne partez pas en courant!) régulièrement des articles plus ou moins abominables aboutis. ^_^

En tout cas, l'envie d'écrire, de vous faire partager un chouillat de mon quotidien à travers les bentos est elle aussi toujours aussi forte! ^_^

Hier, c'était aussi le mensuversaire (premier mois quoi!) du blog de Pralinette, qui est, elle aussi, une bento addict! Je ne sais plus comment j'ai trouvé son blog la première fois, mais c'est très vite devenu l'un de mes préférés, alors je tiens à lui souhaiter ici aussi un très joyeux mensuversaire pour son blog, et surtout un très bon rétablissement à elle-même! ;)

Outre cette petite surprise, il y a quelques jours, j'ai reçu mon presque dernier bento (que nous nous partagerons de temps à autres, Monsieur et moi) et je me suis empressée de l'utiliser! (Enfin... C'est à dire qu'un torticolis m'a empêchée de pouvoir m'y mettre sérieusement avant aujourd'hui, mais vous comprenez l'idée...)

 

Bento_Shokado

Le Shokado Bento, m'avait tapé dans l'oeil il y a bien longtemps, mais mes finances non-extensibles ne me permettaient pas d'acheter tout mes craquages... Et puis les photos de Pralinette et une commande groupée avec celle de ma soeur m'ont décidée... ;)

De par sa forme et sa contenance (1350 ml quand même), je pense l'utiliser lors des diners entre amis comme un plateau à sushis (ou plutôt une boite dans ce cas précis), et ça aura son petit effet si elle reste fermée jusqu'à ce que tout le monde soit bien installé à table... ^___^

Et qu'est ce que ça donne une fois rempli? Et bien, il est difficile de le "tasser" comme dans un bento normal, surtout du fait de sa taille (19.5 cm de coté)... Du coup, je me suis pris au jeu, et j'ai tenté une présentation plus "classique" de mon menu.. ^_^

Bento_Undo

J'ai profité de ce nouveau bento pour tester mes nouvelles inspirations, simples et délicieuses (en fait tout est toujours simple et délicieux avec moi... Je dois me poser des questions sur mon sens du goût?)

- Riz surmonté de graines de sésame noir et blanc;

- Aspic de légumes (carottes, petit maïs, haricots verts - à base d'Agar-Agar) et quelques bâtonnets de poivron rouge;

- Poulet tonkatsu sur lit de batavia (et sa petite sauce maison qui ne figure pas sur la photo);

- Rouleau de printemps sucré pommes-bananes légèrement cuit au four (un délice!) et tranches de pommes.

Et bien ce repas était parfait pour mon appétit... Et super boooon! =^__^=

L'aspic, le poulet et le rouleau de printemps étaient des tests de ce qui garnirait peut être bientôt (et maintenant c'est sur) les bentos de Monsieur chanceux! ^_^

Tout les aliments sont rentrés sans problèmes (tranchez le rouleau de printemps en deux) dans ce bento de 1350 ml!

Durée: 25 minutes

Coût (approximatif): 3€

Publicité
Commentaires
U
Merci! ^__^
C
Je souhaite une longue, longue vie à ton blog pour qu'il nous régale longtemps, longtemps !
U
Oui... Mais j'ai de la chance, ma belle maman elle est pleine d'humour et pas rancunière (et puis surtout elle n'aime pas trop utiliser un pc... Du moins j'espère, sinon Noël va être rude...) XD
W
Tu vas te faire taper sur les doigts si elle lit ça ! x)
U
Merciii! ^_^<br /> <br /> En fait, si je n'essaie pas de bien tasser, c'est juste suffisant!<br /> <br /> Plus de dinosaures? Ah? Bon, au moins il me reste ma belle mère! (Je devrais faire gaffe à mes blagues pourries, je crois... >.<")
Publicité
Publicité