750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
21 novembre 2010

Dimanche, jour du pas du tout repos

Enfin! J'y suis finalement arrivée! Depuis que Trotine avait annoncé son concours (vite, il se termine demain minuit!), j'espérais pouvoir me lancer dans la confection du bentos pour son concours! Mais à chaque fois, quelque chose m'en empêchait: Supermarché anorexique, passage à l'improviste d'amis pour le diner (et donc Undo en cuisine dans l'après midi pour profiter de ses invités le soir)... Sans compter le soleil qui ne voulait bien se montrer que quand je n'avais pas de bentos à réaliser...

Finalement ce matin, je me suis lancée, au diable le soleil! La photo n'en est pas sortie grandie, malheureusement... Mais grâce à Monsieur, le flash a pu être évité! Weeee! ^o^

Petite surprise quand même pendant que je découpais avec entrain et comme une barbare mes têtes de brocolis... Bernadette a décidé de venir me faire un petit coucou. Et même, puisque je ne l'avais pas remarquée, qu'elle a dû me grimper sur la mimine et me faire des signes en sautillant sur ses pattes velues.

Oui, Bernadette, c'est l'araignée qui avait élu domicile dans mon chou. A ma grande honte, j'ai peur des araignées. Et maintenant, j'ai aussi peur des brocolis.

Bon à part ça, je disais ne pas trop aimer le kyaraben... C'est en passe de changer, et en partie parce que j'ai quelques petits projets qui s'y rapportent mais je vous dirai en rien parce que je suis une sadique muahaha! ^o^

Voici donc, mon bento-concours "A la Ferme":

Bento_Concours_Trotine___1

Bon... Je fais pas souvent des bentos-kyarabens... Et ça se voit... Mais il est mignon quand même non? Non? NON? T.T :p

Bon, mignon ou pas, je me félicite d'avoir songé à réaliser un schéma rapide au crayon sur un bout de papier (oui, je sais que vous êtes déjà nombreux à  le faire!), ça m'a permis de me jeter droit sur le sujet sans me dépatouiller avec les petits détails du genre "les makis sont trop gros"... ^_^"

Et même avec ça, j'ai mis des heures à le terminer! J'admire de plus en plus celles qui en font tout le temps! X.x


Passons à la composition:

Bento_Concours_Trotine___2

Compartiment de gauche:

- Buisson de brocoli (sans araignées cette fois) et fleurs de sucre;

- Feuille de chou chinois;

- Tranches de pommes;

- Petits maïs et haricots verts;

- Sur un petit maki au poivron, un hérisson (albinos) et son champignon (géant) en pâte d'amandes;

- Billes aux chocolats (noir, lait, blanc), bâtonnets de carotte et poivron rouge.


Compartiment de droite:

- Maman poule et ses poussins en oeufs de caille;

- Buisson de brocoli, fleurs et billes de sucre;

- Meuh-Meuh de riz farcie au thon, tâches en Nori, cornes (trop classes) en carottes et nez (tout déchiré la pauvre) en jambon;

- 2 Makis au poivron rouge;

- Bâtonnets de carotte, haricots verts, petits maïs.

Bento_Concours_Trotine___3

Et vous, vous participez? ^o^

Publicité
Commentaires
U
Oh merci! Mais j'ai vu ton bento, il est super chouette aussi!
L
Terrible la compo, en peu de place tu as réussi à créer un univers complet et équilibré... Je craque pour la vache :D
U
Il n'y pas de quoi, Nat, j'aime bien ton blog, et son nom donne envie de le lire! ^_^<br /> <br /> Ravie que ça t'ai plu! :o)
N
Merci d'être passé sur mon tout nouveau blog!! <br /> Tes Bentos sont supers en tout cas, cela donne de très bonnes idées de présentation!! A bientôt!
U
Hey! ^_^<br /> <br /> Tu plaisantes? J'ai trouvé ton bento trop adorable! ^o^<br /> <br /> Oui, je crois que je vais opter pour de la surgelation à l'avenir.. Je me demande si c'est possible de retrouver Bernadette dans les paquets Iglo... Brrrr! ^_^"
Publicité
Publicité