750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
16 novembre 2010

Ah bon, nous sommes mardi?

Contrairement à ce que le titre laisse entendre (je ne fais jamais rien de logique en fait :p), cette fois je n'ai pas été prise au dépourvu, et, même si je m'y suis mise tardivement, le bento du mardi de Monsieur était presque terminé quand il est rentré tout trempé de sa journée de boulot (est-ce qu'il fait bien moche chez vous aussi?).

Bon par contre, j'étais partie pour utiliser une nouvelle fois son Bishamon, et la présentation était super... Jusqu'à ce que je me rende compte que je l'avais tellement bien bourré que même en tassant, je ne pouvais y mettre que la moitié des aliments... (C'est mon petit coté méditerranéen, j'en fais toujours trop... Coté nourriture, pas pour le reste! Quoi que... :9)... Du coup, hop, retour une nouvelle fois du Fukuro bento, décidément bien pratique!

Quoi qu'il en soit, Monsieur était une nouvelle fois ravi de son prochain repas (c'est y pas beau? Quoi que je lui prépare, il est toujours faux cul content! -Non mais j'ai de la chance, si si! Vraiment!)...

J'y reviendrai surement, mais grâce à Châtaigne, j'ai découvert une boutique que vous connaissez surement (et là je passe pour une idiote :p): Bien Manger. C'est une épicerie fine en ligne qui propose pas mal de produits intéressants, aussi quand j'ai vu son expérience positive, j'ai voulu tenter à mon tour! ^_^

Si je vous en parle, ce n'est pas pour faire de la pub (je ne suis toujours pas sponsorisée, non non! xD), mais parce que j'ai testé la moutarde aux trois algues et qu'elle se retrouve dans ce bento, sur une recette expérimentale qui s'est révélée délicieuse! ^o^ (Du coup vous aurez droit à la recette, dès que j'aurai pris une photo de la préparation, didjoum, j'oublie toujours! >.<')...

Bento_Monsieur


Vous ne remarquez rien? Et si! Une des saucisse était à l'envers, et la courgette que je suis n'a rien vu avant cet instant! Hurm... On se refait pas! ^o^'

Dans le compartiment de gauche, du fond vers l'écran:

- Riz au paprika enroulé dans deux feuilles de chou chinois (pas très blanc... >.>);

- Les derniers radis du frigo (j'entends Monsieur faire "ouf"...), 2 saucisses cocktail en forme de pingouin et de crabe-timide.

- Un oeuf dur en forme de poisson (la première fois que je le moule aussi bien! ^o^ -gardez vos idées pour vous, les deux du fond!);

- Edamames (haricots japonais);

- 4 mini-financiers aux pommes.

Dans le compartiment de droite:

- Sur un lit de batavia, 4 brochettes de crevettes enrobées d'une sauce à base de moutarde aux 3 algues;

- Tranches de carottes cuites à la vapeur;

- Mini-maïs et à nouveau deux petites saucisses (pingouin et crabe aussi);

- Tomates cerises à queues de cerises! ^o^

J'étais super fière de la présentation... Jusqu'à ce que je m'aperçoive, après photo...  Que ça ne rentrait pas du tout, même en tassant bien... Du coup, j'ai du modifier une dernière fois la disposition, devant un Monsieur hilare et moqueur compatissant... >.<'

Tout est rentré (mais pas en l'état T.T") dans un bento de 900ml.

Durée: 15 minutes (pour tout préparer et installer... Rajouter 10 minutes pour trouver une solution pour tout ranger joliment dans le bento, de manière à réussir à  le fermer...)

Coût (approximatif): 1.70€


Je fais passer mon annonce par la même occasion: Y aurait-il parmi vous une âme charitable utilisant Canalblog en mode avancé qui pourrait me fournir quelques explications?
Je m'arrache les cheveux depuis quelques jours sans parvenir à réaliser de bêtes petites choses!
Contactez moi si vous êtes disposé à aider une pauvre damoiselle (hum) en détresse, merciiiiii! ^o^


Publicité
Commentaires
U
Ouf, je ne suis pas la seule alors! Bien en tout cas, j'y recommanderai surement, mais il y a trop de produits qui me font de l'oeil! xD
P
Bien sympathique ce bento j'aime beaucoup !<br /> Je ne connaissais pas non plus cette épicerie fine^^
E
Génial ce bentô, j'adore !<br /> Bisous
U
Hihi oui, j'en ai acheté dans une épicerie japonaise de Genève... J'adore ça! ^_^<br /> <br /> Merci pour ton soutien! Bises!
J
Quelle joli bento! Je vois que tu as mis des edamame à l'interieur, quelle chance, je n'arrive jamais à en trouver!! Pour canalblog je suis désolé ce n'est pas ma plateforme et je n'y connais rien du tout, j'espère que trouveras comment faire..<br /> Bisous ^_^
Publicité
Publicité