750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
11 novembre 2010

Yakitoris!

Ces petites brochettes japonaises souvent nappées de sauce Teriyaki sont un plat très apprécié des occidentaux! Mais personnellement, la sauce toute prête qu'on trouve en magasin ne me plait pas beaucoup... ^_^

J'ai donc très vite cherché à réaliser ma propre sauce, et bien sur mes propres brochettes! Ce n'est bien entendu pas la recette officielle, mais elle fait l'affaire pour nos petites bouches!

Oui je sais, j'ai encore oublié les photos! >.<

Pour 6 Yakitoris:

Durée:

Préparation: 5 Minutes

Cuisson:10 minutes

Ingrédients:

  • 1 escalope (ou un filet) de poulet;
  • 1 Filet d'huile;
  • 2 cuillères à soupe de Mirin;
  • 2 cuillères à soupe de Sauce Soja;
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre;
  • 1 cuillère à soupe de Saké (optionnel, personnellement je n'en mets que rarement, n'en ayant que rarement sous la main)

Préparation:

1) Mélanger le mirin, la sauce soja, le sucre et le saké dans un plat.

2) Découper le poulet en petits dés et le déposer dans une poêle avec l'huile. Ajouter la sauce.

3) Laisser cuire à feu vif jusqu'à ébullition, puis baisser la chaleur sur feu moyen et remuer régulièrement.

4) Une fois que la sauce commence à caraméliser, nappez le poulet avec le liquide, puis coupez la source de chaleur.

5) Piquer les petits bouts de poulet ainsi caramélisés sur des piques à brochette.

6) Bon appétit!

Vous pouvez aussi laisser mariner le poulet une demi heure dans la sauce, au frigo, et piquer le poulet sur les brochettes avant la cuisson! (Mais mes poêles sont trop petites pour ça! :p)

L'idéal est aussi de les cuire sur un grill, ou au barbecue, en nappant régulièrement avec le fond de sauce!

Publicité
Commentaires
U
Oh, je ne suis qu'une amatrice par rapport à d'autres! Mais je suis flattée! ^_^<br /> <br /> Tu verras si tu t'y lances, les bentos, ça se prépare très vite et en plus on y prend facilement goût, à ces petites choses!<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi, ça arrive à tout le monde de faire une petite erreur! J'y reviendrai maintenant qu'il fonctionne! ^o^
F
Je te découvre et whaou.... Une pro du bento... Je me suis toujours promis de m'y mettre et n'ai jamais pris le temps.... Lç, je n'ai plus d'excuses... Et merci pour ton passage sur hellocotn... Maintenant le lien sur mon blog marche... Je ne devais pas avoir les yeux en face des trous lorsque j'ai rempli toutes les petites cases.<br /> A bientôt !
U
C'est sur, celles toutes prêtes... Je n'en veux plus! N'hésite pas à me donner des nouvelles de tes essais! ^__^
C
Alors là oui, je raffole de ses petites brochettes mais alors celles proposées en supermarché, c'est vraiment Beurkkkk. Donc, je suis ravie de cette recette que je vais très vite testé, sans saké, je pense car je n'en ai pas.
Publicité
Publicité