750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
11 novembre 2010

Un bento de restes pour Monsieur

Hier j'avais décidé de réaliser le bento pour le concours qu'organise Trotine. Mal m'en a pris, le soleil a directement montré sa désapprobation en filant se planquer derrière de gros nuages noirs et pluvieux, mon brocoli encore bien vert et frais mardi, avait viré au jaune poilu ce mercredi (si, si, je vous jure!)...

Comble de malchance, je n'avais plus non plus aucun légume intéressant dans mon frigo, et le congélo criait également au désespoir...

"Qu'à cela ne tienne!" me suis-je naïvement écriée! "J'irai donc faire mon petit marché!"... C'était compter sans le dieu des bentos, qui devait décidément m'avoir dans le c...olimateur ce jour-là...

M'avisant que mon portefeuille subissait également un régime (c'était la journée, il faut croire!), c'est à la banque que je me suis rendue, histoire de retirer des sous...

"Erreur! Erreur! Vous n'êtes pas autorisée à cette manipulation! Erreur! Erreur! Ce distributeur va s'auto-détruire dans 3 secondes! Erreur! Erreur!" (Tututut, on ne dit rien sur l'improbabilité de la chose, c'est moi qui raconte!)

Non mais... Mais eeh non! ...Et si... Pas le droit de retirer des sous... (Vous me direz "tu n'as qu'à payer par carte", mais j'ai des raisons de ne pas procéder ainsi, les satellites, le puçage, la CIA, tout ça... Je suis très recherchée vous savez? Undoooo arrête de regarder des films bizaaaarres!...)

Bref, avec 4 euros en poche, il ne me restait qu'une solution, voler des légumes me rendre chez l'épicier où que tout il est moins cher mais ou qu'il n'y a pas trop de choix. (Pourquoi moins cher? Non, non, pas de scandale OGM! Parce qu'il doit les vendre vite, vu que sa chambre froide est en panne... Depuis des années!)

C'est donc là que je me rendis, bravant la pluie battante, mes deux malheureuses piécettes en poche, mais le sourire aux lèvres.. J'allais enfin voir le bout du tunnel! Et ben non.

Mon cher épicier prenait des vacances (bien méritées ceci-dit) à partir de ce jour, pour rallonger encore un peu son long weekend...

Grombeuleudidiou! Finalement, acceptant ma défaite, c'est un bento des restes du frigo que j'ai préparé pour Monsieur, qui aurait normalement dû se délecter du bento de concours tout joli et tout (enfin j'espérais qu'il le soit)!

Car oui, Monsieur travaille ce jeudi, la Suisse étant restée neutre durant la guerre (Armistice!), les travailleurs ont tous dû se lever tôt aujourd'hui (et moi aussi, mais ça c'est une autre histoire!)... ^_^

Ayez une petite pensée pour tout ceux qui n'ont pas votre chance, vous qui me lisez depuis votre lit douillet, bien au chaud sous la couette, une tasse de cacao fumant juste à coté! (Si si, je suis sure qu'il y en a parmi vous! Je vous vois!) :p

Bento_Monsieur

Pour l'occasion, j'ai sorti un autre des bentos que j'ai offert à Monsieur pour son anniversaire, j'ai nommé l'énorme bento Nonbiri, avec sa superbe inscription signifiant "Par moment, il faut prendre son temps"... Et son adorable petit épouvantail qui aide à visualiser l'idée! ^_^

Dans le compartiment de gauche:

- Quelques yakitoris sauce teriyaki (bien caramélisée, mmmh!) sur un lit de chou chinois et de trois fines tranches de poivrons se battant en duel;

- Un demi mini-cake aux pommes, décongelé pour l'occasion.


Dans le compartiment de droite:

- Quelques rondelles de carottes et deux physalis;

- Quelques radis coupés en deux ainsi que quelques tomates cerises;

- 3 onigiris, farcis à l'umeboshi, au thon et au surimi (un de chaque!).


Bon, ce n'est pas le bento dont je suis le plus fière, au contraire... Mais si je ne vous montrais que ceux que j'aime, ça serait triché! :p (Et puis il n'y en aurait pas beaucoup...)

Tout est rentré sans problème dans ce bento de 950 ml (je vous avais dit qu'il était grand!).

Durée: 20 minutes

Prix
(approximatif): 2.70€


J'en profite pour vous rappeler que les concours de Mademoiselle Poulpe et de Trotine sont visibles en cliquant sur leurs noms ici présent! N'hésitez pas à participer!

Publicité
Commentaires
J
Sympa il y a un peu de tout !!! Bonne soirée Jeanne
U
Merci! ^_^
A
hummmmm! ca a l'air vraiment trop bon ! sincerement ! Monsieur a bien de la chance
Publicité
Publicité