750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
8 novembre 2010

Vite vite! Un bento express!

Aujourd'hui je cours contre le temps... Car aujourd'hui, je prépare le bento pour le concours de Mademoiselle Poulpe (auquel je vous invite à participer!)... J'aurais du le réaliser ce week-end, mais samedi était surchargé, et dimanche... La pluie est arrivée, et le ciel est resté noir comme au petit matin...

Donc aujourd'hui, comme le ciel varie entre bleu et gris très clair, je me dépêche de le préparer avant qu'il ne se décide à changer de couleur et à réduire à néant tout espoir de prendre une photo correcte!

Cela dit, il me faut bien manger à midi, et j'en profite pour associer pause-miam et pause blogo (oui je sais! Bouuuh pas bien de manger devant le pc! Mais zut! :p).

Voici donc mon bento express, pour un repas tout aussi vite avalé (mais qui se veut quand même plus ou moins équilibré!):

Bento_Undo_1

(Même la photo a été prise à la va-vite!)

Je vous présente par la même occasion l'un de mes plus anciens chouchous de ma collection, qui est aussi mon second bento... Mon Yuki Bento (Neige), dont la production a été arrêtée peu après mon achat... C'est dommage, je trouve qu'il est vraiment très beau!

Dans le compartiment de gauche:

- 2 Grisbis Nocciola;

- Une clémentine;

- 4 petits rouleaux de jambon de poulet sur lit de germes de luzerne.


Dans le compartiment de droite:

- 4 Triangles de croques (je ne suis pas sure de pouvoir les appeler "Monsieur"!) farci au thon, tomates et basilic;

- 5 Feuilles d'endives


Grâce aux croques, le menu  m'a bien calé l'estomac (oui oui, je l'ai fini tout en écrivant cet article!), mais je crois qu'il me faudra quand même un petit 4 heures!


Le tout rentre difficilement (il va falloir bien tasser!) dans un bento de 600 ml (je ne suis plus exactement sure de la contenance, ça fait quand même près de 2 ans que je l'ai!)..

Durée: 5 minutes.

Coût: 1.60€


Bon, et bien, c'est reparti pour la création du bento concours!

Publicité
Commentaires
S
vite fait, bien fait !!
Publicité
Publicité