750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
7 novembre 2010

Mini-Cakes aux pommes

C'est une recette que j'ai adapté de mémoire car j'ai du la préparer loin de chez moi et je n'avais pas ma recette toute prête à portée de la main! Le résultat a été bien meilleur que l'original, aussi je prépare souvent ce cake qui fait toujours l'unanimité!

Mini_Cakes_aux_pommes_1

Iiiik une photo toute moche qui met pas en valeur mes délicieux mini-cakes!

Pour un gros cake (ou 4 mini-cakes):

Durée:

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

  • 3 à 4 Pommes
  • 3 Oeufs
  • 200 grammes de farine de blé
  • 100 grammes de cassonade
  • 130 grammes de beurre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé

Préparation:

1) Faire préchauffer le four à 200°C;

2) Peler les pommes, les couper en quartiers et les nettoyer de leur pépins, puis les couper en morceaux plus ou moins grossiers;

3) Faire fondre légèrement le beurre;

4) Pendant ce temps, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse;

5) Ajouter la farine et la levure en mélangeant pour éviter les grumeaux, puis ajouter le beurre fondu (sans cesser de remuer!);

6) Reposer son poignet douloureux :p;

7) Intégrer les morceaux de pommes à la préparation et la verser dans un moule à cake;

8) Enfourner pour une demi-heure.

Pour vérifier la cuisson, piquez le cake avec un couteau (en l'enfonçant jusqu'au centre!), si la pointe ressort sèche (enfin il risque d'y avoir de la compote dessus mais il ne faut pas de pâte! ;)) le cake est prêt!

Démoulez le tiède, il se déguste directement ou froid!

Bon appetit!

Publicité
Commentaires
U
Je confirme, ils sont hyper simples à préparer et on ne peut plus délicieux! :9
D
Hummm ! Ils ont l'air bon tes mini-cakes ! <br /> J'adore ce style de recette : rapide à préparer, et succès garanti... Le duo gagnant !
Publicité
Publicité