Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)

Parce que manger sain au boulot, c'est aussi moins cher qu'un Quick ou un Mac Do, j'ai adopté les bentos, qui allient mes passions pour la cuisine et le japon...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

02 novembre 2010

Deuxième Bento pour Monsieur

Avant tout j'aimerais mentionner et remercier mon grand ami Orobas, qui, avec  beaucoup de patience, a coloré la nouvelle bannière de mon blog selon mes exigences! (Hein qu'elle est belle? Hein? Hein?!) Merciiii Orooooo!


Son premier bento devait avoir plu à Monsieur, car c'est finalement lui qui m'a rappelé dimanche que Mardi était le jour du bento du boulot... "Zut de zut!" me suis je (intérieurement) écriée, lundi est bien entendu férié!
Comme à chaque fois que j'oublie d'acheter de quoi réaliser un truc important! (Ca ne veut pas dire que ça m'arrive aussi souvent qu'il y a de jours fériés... En fait ça m'arrive tout le temps).

Me voici partie à la recherche d'idées bento pour remplir celui de Monsieur, qui, loin d'être difficile, est quand même en droit d'obtenir un repas agréable (et je ne voulais pas m'avouer vaincue dès le deuxième round, non mais!).

Bon, la viande, j'avais déjà mon idée! Les céréales aussi! Il me manquait les légumes, et la manière de les préparer...

Mais grâce au dieu des bentos, un peu plus tard dans la journée, je re-visionnais la superbe vidéo de "A vos Baguettes!" (que je vous conseille d'aller voir, elle est tout simplement excellente!) et: Miracle! Noël! Magie! L'idée était là, toute prête!

Des brochettes de légumes, comment n'y avais je donc pas pensé? (Evitez de me contrarier par une réponse désagréable, ce soir on mange du poisson et vous n'aimeriez pas le recevoir dans la figure! ;p)

Bon... Malheureusement j'ai choisi dans mon armoire LA seule poêle propre qui est si fine qu'elle brûle sans cuire... Et ma superbe panure au fromage, qui a d'abord refusé de bronzer pendant 5 bonnes minutes, a viré tout à coup du blanc au noir... (Pas la peine de me rappeler que je ne suis pas douée, je sais! :p).

Au final, Monsieur aura donc droit à des brochettes de légumes (presque) non pannées, mais je gage qu'elles sont bonnes quand même!



Bento_Monsieur___1

(Le flash, mon nouvel ami qui ne me lâche plus!)

Cette fois, c'est "notre" (parce que celui là on se le partage!) Fukuro Bento (Hibou bento) qui est à l'honneur. Et pour cause, ce bento passe au micro-ondes, et c'est bien pratique pour changer du bento froid! (Oui, bon, le Bishamon passe aussi au micro-ondes... Mais je préférais me la péter avec ma super collection la forme et la contenance de celui ci!)


Au menu, dans le compartiment de gauche:

- "Pâtés" de riz (faits à la main car un vilain lutin farceur m'a emprunté mon moule adéquat!) et furikake;

- Brochettes semi-pannées de carottes et poivrons rouges;

- Trèfles de carotte.


Dans le compartiment de droite, du fond vers l'écran:

- Boulettes Surprises et carreaux de carottes sur lit de chou chinois;

- Quelques rouleaux de jambon de poulet;

- Un quartier de tomate et une tranche de mozzarella parsemées de basilic;

- Deux morceaux de pommes, à carreaux et "lapin" (en fait j'en ai rajouté un troisième, à rayures, pour être sure de gâver satisfaire l'appétit de Monsieur).



Durée: 1 h pour cuire, modeler le riz, dégeler les boulettes (bouh j'ai triché!), découper les légumes et surtout cuire ces fichues brochettes que Monsieur a intérêt à savourer sinon je les lui fais avaler de force (je plaisante, chéri! Reviens!).

Tout ça rentre parfaitement (et sans écraser, promis!) dans un contenant de 900 ml.

Coût (approximatif -encore une nouveauté!-): 2.50€

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Undonielle à 11:25 - Les Bentos du Boulot (et d'ailleurs) - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire