750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
1 novembre 2010

Un bento pour Undo (moi! Hehehe!)

Enfin un autre bento sur ce blog! C'est vrai qu'il était temps, je vous pond un blog sur le sujet des bentos et je ne trouve rien de mieux à faire que de vous bassiner avec parler de livres... C'est donc chose réparée jusqu'à la prochaine fois!

Etant seule aujourd'hui (ce n'est pas un jour férié en Suisse, où Monsieur travaille), et ayant plein de restes, j'ai eu envie d'égayer un peu mon quotidien... Ce bento n'est pas le plus élaboré (rarement quand ils sont pour moi) car je suis une grosse flemmarde j'ai du mal à m'attacher à faire quelque chose de beau quand il ne s'agit pas de l'offrir à quelqu'un...

Toutefois, j'ai fait un effort (si, si!), puisqu'il s'agissait quand même de vous le montrer à vous! :)


Undo_1

(Cette fois j'ai du y aller au flash... Bouhouhou, qualité de prout!)


Ce bento tout rond est le premier sur lequel j'ai craqué dans une boutique en ligne (dont il faut vraiment que je vous parle!) il y a presque 2 ans de ça, mais je ne l'ai commandé que tout récemment... Tout simplement parce que j'ai à chaque fois préféré opter pour d'autres modèles! (Et j'ai donc enfin pu réparer mon erreur lors de la commande pour l'anniversaire de Monsieur! Ô joie!)

Dans mon Owan Tsukimi (Owan: bol traditionnel japonais; Tsukimi: qui regarde la lune -Merci la description Bento&Co!-), nous pouvons donc trouver:

Dans le grand bol:

- Riz sauté maison et fleurs de carottes (cuites 3 minutes dans un bol au micro-ondes).

Dans le compartiment de type "assiette":

- Deux quartiers de pommes (cultivées à 10 km de chez moi, et vraiment délicieuses!), l'un à rayures, l'autre à carreaux (première fois que j'essaye, youhou!);

- Deux petits quartiers de citron (ça permet de garder les pommes bien blanches, et c'est bon pour ma gorge fragile!)

- Deux bâtonnets de Surimi fleuris de carottes.

Je pensais qu'il serait difficile de réaliser des pommes "décorées" de la sorte, mais en fait, avec une bonne lame et un peu de patience, il est très facile d'arriver à de jolis résultats (un mythe s'effondre!).

J'ai vraiment, mais alors vraiment (et j'insiste!) eu du mal à prendre cette fichue photo! Et pour cause: l'Owan Tsukimi est un bento noir de type "imitation bois laqué"... Ce qu'il fait qu'il brille de mille feux au moindre rayon de soleil...

Durée de préparation de ce bento: 10 minutes, mais le riz était déjà prêt hier soir (ce sont des restes ma foi fort appétissants!).

Le tout rentre parfaitement dans ce bento de 590 ml, et est parfait pour mon appétit (je n'ai d'ailleurs pas rempli complètement les compartiments, il est possible d'encore tasser un peu pour les plus grands mangeurs!).

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité