Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)

Parce que manger sain au boulot, c'est aussi moins cher qu'un Quick ou un Mac Do, j'ai adopté les bentos, qui allient mes passions pour la cuisine et le japon...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

01 novembre 2010

Délicieux Bento pour les saveurs et pour les yeux

Vous vous doutez que si je vous ai parlé des Kyaraben, c'était pour ensuite vous parler d'un sujet s'y rapportant... (Non? Ah, bon, ben tant pis!). Et bien la raison, la voici! ;)

Ce livre ci, ce n'est pas pour moi que je l'ai acheté (je ne suis pas fan de Kyaraben), mais c'est un cadeau pour une personne dont je ne citerai pas le nom, car il suffirait que je la nomme pour qu'elle vienne sur mon blog, même si elle n'y passe jamais... (C'est ce qu'on appelle être trouillarde et pessimiste: ne pas prendre de risques inutiles! :p).

Ma curiosité aidant, je l'ai quand même feuilleté, histoire de savoir si j'allais encore remplir mon blog avec une critique de bouquin vous parler de lui (j'aurais eu du mal sans l'avoir ouvert, ceci dit! :p)


D_licieux_Bento_1

Une couverture très mignonne et qui présente bien son contenu!


Délicieux Bento pour les saveurs et pour les yeux est réalisé par les créatrices de aibento.net et cuteobento.com, j'ai nommé: Crystal Watanabe et Maki Ogawa, qui n'en sont donc plus à leurs débuts dans l'art du bento kawaii. Et on peut affirmer également qu'elles s'y connaissent (le contraire serait plus qu'étonnant...).

Vous rêviez d'ajouter des pieuvres, des pingouins, des morses et des petites filles (en riz ou en saucisses, je ne suis pas barbare! -comment ça, un peu quand même?-) à votre bento? Et bien désormais, grâce à Crystal et Maki, ce sera chose possible! (Du moins dès que vous aurez compris comment façonner le riz pour en faire des formes, car je n'ai pas trouvé le tuto dans le livre... Erreur de ma part ou réel oubli?)

D'un format très agréable à prendre en mains, ni trop grand, ni trop petit (environ 20 cm de coté), le livre nous offre 150 pages de bons conseils sur la réalisation de bentos sympas et mignons, et apporte aussi de nombreuses idées sur l'utilisation ou la création des accessoires à bentos (comment créer des piques personnalisées, par exemple).


D_licieux_Bento_2

Les photos sont vraiment pourries mais j'avais beau tourner le livre, la lumière se reflétait tout le temps dessus!


Chaque recette est détaillée par étapes sur la page de droite, quelques encadrés donnent des conseils ou un patron (comme des empreintes de pattes) à utiliser dans la création du bento, ainsi que la disposition dans la boite.

D_licieux_Bento_3

De mignons petits morses qui me donnent moins envie de les croquer que de les admirer...


A noter aussi les premières pages du livre, présentant tout un éventail d'accessoires (moules, piques, sacs...) et leur description, mais aussi le schéma pyramidal de la composition idéale d'un bento! (Et je trouve ça vraiment utile! :p)

Malheureusement, j'ai un peu l'impression que toutes les recettes se ressemblent beaucoup... Peut être parce que je les survole, ou parce qu'elles sont presque toutes à base de boules de riz "décorées"...
Quoi qu'il en soit, et même si je n'ai que peu d'intérêt pour le kyaraben, je m'inspirerai de quelques recettes pour ajouter une touche de kawaii à mes bentos! :)

Ma note (oui c'est nouveau, j'ai envie d'instaurer ça, alors hop!): 7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Undonielle à 10:08 - Bibli-Bentos - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    delicieux bento

    Je vais bientôt me me lancer dans les bento et j'ai acheter ce livre pour m'aider la-dedans >w<

    Ton analyse du livre m'est très utile et je la trouve très intéressante, merci ^^

    Posté par Ririko, 19 novembre 2010 à 19:17
  • Ca fait plaisir de voir que le bento continue à convertir les foules! :9

    Ravie d'avoir pu t'aider, ce livre est un bon point de départ pour les amateurs de Kyaraben, je suis sure que tu feras vite des merveilles grâce à lui (ou même sans en fait!) ^__^

    Posté par Undo, 19 novembre 2010 à 21:00
  • Je le cherche. :)

    Dommage que je n'arrive pas à le trouver. :'( Merci pour le lien vers le blog des auteurs.

    Posté par MissHD, 13 mars 2014 à 10:15

Poster un commentaire