750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)
27 octobre 2010

Mes Petits Bento par Laure Kié

Comme je vous le disais dans un autre article (pas si lointain), les bentos connaissent leur heure de gloire dans nos contrées. Une tendance (culinaire) n'en serait pas une si elle ne pouvait s'accompagner d'un peu de lecture, et c'est un fait que les éditeurs ont bien compris (ou m'ont peut être mis dans le crâne)...

Kawaii (mignon), Minceur, Invitation à la destruction massive et au boycott des sandwichs jambon-beurre (ou thon mayo, après tout, être un thon ou un cochon, c'est kif-kif dans notre société), chaque livre arbore fièrement ses couleurs, avec plus ou moins de succès.

Etant plutôt collectionneuse, et toujours à la recherche de bonnes idées, j'ai donc étayé ma bibliothèque par une série de livres sur le sujet.

C'est de l'un de ceux là que je voudrais vous parler aujourd'hui.


Mes_Petits_Bentos___1

(Au passage, admirez mes superbes furoshikis Kyoto pas du tout mis en valeur dont je vous parlerai plus tard pour vous expliquer ce qu'est un furoshiki et arrêter de frimer avec des mots pourris que personne comprend).


Pourquoi ce livre, me demanderez vous?

Et bien pour plusieurs raisons (vraiment?).

Parce que Laure Kié est une bento-addict, qui mange bento, et qui sait donc se "servir" d'une boite à bentos...

Ensuite, le livre en lui même... Il est léger, d'un format sympa, pas cher (moins de 10 euros), toutes les recettes sont illustrées ET réalisables à  moindre frais.

Mes_Petits_Bentos___2


(Simple, joli même si on voit rien à cause de la taille de la photo, appétissant non? :p)


J'aime les plats qui y sont présentés, ils sont sans prétention, pas besoin d'être Bac+5 en déco de bentos pour arriver à bien présenter les aliments, pour peu qu'on s'inspire de l'une ou l'autre recette.



Mes_Petits_Bentos___3

(Sans doutes l'un de mes préférés du livre, avec celui en couverture, ne me demandez pas pourquoi! -je ne le sais pas moi même-)

Pour finir, et c'est là qu'est son point fort, "Mes Petits Bento" est vendu également en kit sous le nom de "My Bento Box" (désolée pour le lien pub, mais c'est plus pratique pour vous montrer le produit!) avec un petit bento, un moule à oeufs durs, des piques, des bouteilles à sauce... De quoi découvrir et prendre plaisir à la création de ses premiers bentos.

Oui bon d'accord, ça fait très pub tout ça... Mais c'est si rare de trouver une telle initiative "si tôt" dans une "mode"...


Un point négatif, peut être?

J'ai du mal à en trouver un.. Peut être les recettes trop simples lorsqu'on a un peu d'expérience dans ce "loisir"? (C'est même pas tout à fait vrai, d'abord!)



Bon, bon, pour conclure donc... Si vous envisagez de vous lancer dans les bentos, et que vous cherchez de bonnes idées en librairie, sautez dessus, je vous le conseille!
 

Publicité
Commentaires
S
je vais essayer ça, oui. Et j'ai acheté mon bento sur le net.
U
Ah! C'est un bon livre c'est sur! ^_^<br /> Quant aux accessoires, on en trouve un peu partout (mais surtout sur le net)... Ceci dit c'est pas obligatoire! :o)<br /> <br /> Oh, n'hésite pas à me tenir au courant du résultat! J'aime bien voir les bentos des autres (surtout voir les bentos des autres... Admirer les miens ça ne m'amuse que très peu!... x))
S
ah ! ben c'est ce livre que j'ai. Par contre j'avais déjà la boite bentô (qui est comme la rose du livre, la recette que tu aimes, sauf que mon bentô est rouge!). Bref, du coup j'ai pas les accessoires. Bon, cette semaine, je fais un bentô du bouquin !
U
Pour l'achat des bentos, tu peux en trouver pour quelques US$ sur Ebay, mais la qualité s'en ressent... Sinon oui, je confirme, ça coute cher et le livre nous y incite fortement! :p
D
Je l'ai aussi !! Le tout premier achat que j'ai fait dans le monde des bentos d'ailleurs. Mon addiction est toute récente mais j'ai déjà investi dans plusieurs bentos... ça coûte d'ailleurs une fortune ! Du coup c'est vrai que le kit est une bonne formule pour découvrir tout ça à moindre coût... Seul problème : il donne vraiment envie d'acheter plein de bentos!!
Publicité
Publicité