Bentos - Boulot - Dodo (Mais pas que!)

Parce que manger sain au boulot, c'est aussi moins cher qu'un Quick ou un Mac Do, j'ai adopté les bentos, qui allient mes passions pour la cuisine et le japon...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

26 octobre 2010

Premier Bento de Monsieur

A quoi servirait ce blog si je ne vous présentais pas mes petites réalisations, n'est ce pas? (Le premier qui me répond qu'il ne servira jamais à rien se prend ma savate dans la figure! :p).

Il y a peu, c'était l'anniversaire de Monsieur mon compagnon, et à cette occasion (et parce que ça faisait un moment que je le tannais pour qu'il s'y mette...) je lui ai offert... devinez quoi? Des bentos bien sur! (La question était vraiment difficile, je vous l'accorde...)

Tous commandés sur une remarquable boutique en ligne dont je vous reparlerai bientôt en plus long, large et travers.

Pour célébrer cette nouvelle habitude qu'est la popote au boulot (je ne lui ai pas encore annoncé qu'à partir de maintenant il devrait s'y mettre régulièrement, mais chut!), je vous avoue que j'y ai mis beaucoup de mon temps, assaisonné de quelques gouttes de sueur et de sang (enfin pas trop quand même!).

J'exagère un brin, mais ce bento devait lui en mettre suffisamment plein la vue pour épater ses collègues lui donner envie d'en manger d'autres! :p (Dit comme ça, on pourrait penser que Monsieur est un gastronome difficile mais en fait pas vraiment... Pas du tout... Tu me lis, chéri? Gloups!).

Bon, c'est vrai aussi que ce bento allait être photographié et envoyé à la boutique sus-citée pour me la péter leur présenter la première utilisation de leur article, et qu'il se devait du coup d'être un tant soit peu agréable à l'œil...


Undo_Bento_4_25_10_2010

Je vous présente le bento Bishamon (qui est, paraît il, une divinité bouddhique -Bishamon, pas le bento-) et son contenu (avec une qualité photographique digne de moi... >.<').


Compartiment de gauche, en partant du fond et en revenant vers l'écran:

- Une petite salade d'algues hijiki, carottes et daikon rapés (et sa petite vinaigrette maison);

- Trois dés de tofu enrobés d'une sauce maison sucrée, de sésame noir et blanc (les deux bicolores) et de coriandre et gingembre (vert)... (Qui a dit qu'il était pourri?!);

- Quelques rouleaux d'omelette au sésame;

- Sablés en forme de fleurs (un peu trop cuits mais Monsieur dira qu'ils sont succulents pour ne pas manger du pain rassi vexer sa cuisinière... :p);

- Bouchées sucrées au sésame noir.


Compartiment de droite:

- Makis au thon, surimi, omelette et batavia sur lit de batavia, avec un petit pot de wasabi et un petit flacon de sauce soja.


Le tout entre en écrasant un peu parfaitement dans un contenant de 780 ml, et semble suffisant pour bien caler l'appétit de Monsieur.

Je n'ai pas vraiment d'idées du temps que ça m'a pris pour tout préparer et disposer dans le bento, car aucun de mes ingrédients n'était prêt d'avance, mais nul doutes que les prochains seront mieux chronométrés! ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Undonielle à 14:04 - Les Bentos du Boulot (et d'ailleurs) - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires

    rha c'était donc toiiiiiiii j'avais repéré la photo sur bento and co et en voyant tes bouchées de sésame noire juste j'avais envie d'en engloutir.... en rentrant j'ai ouvert mon placard pour me jeter telle une morphale sur mon pot de pâte de sésame... confusion de ma part ce n'était pas du tout ça, mais une pâte concentrée de soja pour accompagner des nouilles, aie aie aie la frustration je me suis donc fait des muffins aux graines de sésame noire car là pas de doute sur la compositiontion puis j'ai rajouter de la poire du gingembre et du chocolat. retomber sur cette photo me fait à nouveau envie...

    Posté par ktia, 02 novembre 2010 à 19:10
  • Et oui!

    C'était moi! xD

    Je compatis à ta frustration, c'est le genre de choses qui m'est déjà arrivé (de confondre deux aliments et d'en être super frustrée!).

    Mmmh ta recette me met l'eau à la bouche... C'est fait exprès pour te venger? :p

    Posté par Undo, 02 novembre 2010 à 21:57

Poster un commentaire